Considéré aujourd'hui comme le joyau du tourisme malien, le pays Dogon (région de Mopti) accueille chaque année de nombreux visiteurs étrangers. Plus au nord, la ville de Tombouctou n'oublie pas son fastueux passé.
Cette region est avant tout célèbre pour sa population restée très coutumière et ses falaises offrant un cadre pittoresque très impressionnant. Falaises de Bandiagara, Kani kamboré, Sanga et Bannani (possibilité de trekking).Village de Sevaré et son marché. Djenné et sa mosquée.
|
|
|
Partant de Ouagadougou pour joindre le pays Dogon au MALI, un arrêt dans la ville de Ouahigouya s'impose. Capitale du Yatenga, Ouahigouya est par son importance la troisième ville du Burkina Faso Iréli : les anciennes maisons thélèmes (peuple chassé par les Dogons) Les pinasses de Mopti et la promenade sur le fleuve Niger. Tombouctou, la "perle du désert" En descendant le fleuve Niger, on atteint Tombouctou, la ville mystérieuse ... Au 16 ème siècle, Tombouctou était le centre culturel, intellectuel et commercial du puissant Empire du Mali.
|